18.2.12

A voz das gentes de Azawad

Le Mouvement National pour la Libération de l’Azawad (MNLA) affirme avoir la preuve que l’Etat malien bénéficie du soutien d’un Etat puissant qui lui apporte un soutien aérien pour l’acheminement du matériel milliaire et des vivres pour son armée. En effet, dans la nuit du 15 février 2012, vers l’aube les Hommes du MNLA entourant la ville de Tessalit ont aperçu et identifié un avion d’un Etat puissant qui a largué sa cargaison pour les milliaires maliens assiégée dans la base d’Amachach (Tessalit).

Le mouvement affirme disposer de plusieurs informations sur cette affaire qu’il ne souhaite pas divulguer dans les médias.

Le MNLA condamne fermement et dénonce cette partialité en faveur de l’Etat malien. Le MNLA considère que cette intervention n'est pas juste surtout pour un Etat étranger considérée comme étant mieux indiquée pour trouver une issue définitive à la question azawadienne , gage de la stabilité de la sous - région.

Nous informons aussi la Communauté internationale que l'Etat malien fait recours à des mercenaires ukrainiens pour l’entretien et le pilotage des avions de combats qui font des victimes civiles, tuent des animaux et détruisent des campements et véhicules appartenant à des civils notamment dans les localités de Intedeyni, Agabo, Ouzen, Alakat et environs de Tessalit).
Le mouvement National pour la Libération de l’Azawad (MNLA) lance une mise en garde sur les conséquences de cette ingérence étrangère, et lance un appel à l'État Ukrainien à prendre la responsabilité de ses ressortissants ne devant pas prendre parti en faveur de l'Etat du Mali dans la répression du peuple Azawadien et l'occupation de ses terres.

Enfin, le MNLA réitère l’entière disponibilité du peuple de l’Azawad à défendre sans réserves sa patrie pour un devenir meilleur y compris par les moyens juridiques

Ménaka, le 16 Février 2012

Le Président du bureau Politique du MNLA

Mahmoud Ag Ghaly

Nenhum comentário: