23h00 - Blaise Compaoré s'est exprimé ce soir sur une chaîne de télévision privée, Canal 3. Il annonce dissoudre le gouvernement pour installer un nouveau gouvernement de transition. Il affirme vouloir terminer son mandat et remettre le pouvoir au président démocratiquement élu. Il appelle l'opposition à la négociation. Suite aux déclarations précédentes de l'Etat major des armées, il demeure difficile de savoir qui détient le pouvoir ce soir au Burkina.
20h40 - La situation est confuse ce soir à Ougadougou. L'armée semble avoir la main, après l'annonce faite par le chef d'Etat major de dissoudre le gouvernement et de mettre en place un organe transitoire. Blaise Compaoré est aux abonnés absents depuis le début de la journée. Le nombre précis de victimes n'a pas été communiqué et l'opposition n'a pas réagi officiellement à l'annonce de l'armée.
20h02 - Une déclaration du Chef d'État-major général des armées du Burkina, Honoré Nabéré Traoré, annonce la dissolution de l'Assemblée nationale ainsi que du gouvernement. Un organe transitoire sera mis en place pour assurer un retour à la normale dans un délai de 12 mois, ajoute-t-il encore. Enfin, un couvre-feu est décrété sur toute l'étendue du territoire de 19h à 6h à compter de ce jour.
Lire l'article sur Jeuneafrique.com : Direct | Burkina : Blaise Compaoré assure vouloir remettre le pouvoir à l'issue d'une transition | Jeuneafrique.com - le premier site d'information et d'actualité sur l'Afrique
Follow us: @jeune_afrique on Twitter | jeuneafrique1 on Facebook
Assinar:
Postar comentários (Atom)
Nenhum comentário:
Postar um comentário