11.3.14
Bissau: O terrível imbróglio
GBNews 10-03-2014 (Agence Ecofin) - José Mario Vaz, qui avait été investi comme candidat du Parti africain pour l'indépendance de la Guinée et du Cap-Vert (PAIGC), a été exclu de la compétition électorale par la Cour suprême.
Il lui est reproché d’avoir participé au détournement d’une aide budgétaire accordée par l’Angola pour un montant de 12 millions de dollars, une accusation que réfute l’intéressé : « Il y a des gens qui veulent tirer profit politique de cette situation Je suis une personne propre. J'ai dirigé des institutions avec sérieux, détermination, fermeté et transparence », a-t-il communiqué à la presse.
La Cour suprême demande au PAIGC de se trouver un autre candidat, mais le parti ne l’entend pas de cette oreille : « La Cour suprême ne peut invalider une candidature qu'en cas de condamnation ferme ou si le candidat est en instance de jugement, ou en garde à vue » réplique-t-il.
Il est à craindre que le pays replonge dans une crise politique à quelques semaines seulement des élections. /Agence Ecofin
Note: Le dernier jour que la cour suprême du gouvernement de transition, donnera sa décision finale est le (15-03-2014) ... en attendant c'est le groupe d’actionnaires africains et européens ECOFIN (parmi lesquels les fonds ECP, la société PROPARCO, la banque Phoenix Capital, la société LiquidAfrica ou encore le Cabinet Fénéon.) qui vous livre cette nouvelle sur la situation de la PAIGC
---- A 33 dias da ida às urnas, ainda não se sabe muito bem quais é que vão ser realmente os candidatos à Presidência da República. Que triste situação!
Assinar:
Postar comentários (Atom)
Nenhum comentário:
Postar um comentário