30.8.13
Síria: A Alemanha não intervém
Le ministre des affaires étrangères allemand, Guido Westerwelle, a exclu officiellement une participation allemande à une intervention militaire en Syrie."On ne nous a pas demandé" une telle participation et "nous ne l'envisageons pas", a-t-il déclaré au quotidien régional allemand Neue Osnabrücker Zeitung, dans un entretien à paraître samedi 31 août.
Le Parlement britannique a voté contre une éventuelle intervention militaire en Syrie, dans la soirée de jeudi, désavouant le premier ministre David Cameron.
Auparavant, Angela Merkel et François Hollande sont tombés d'accord, lors d'un entretien téléphonique, sur la nécessité d'une réaction, sans en donner les détails. Dans un entretien au Monde, M. Hollande a affirmé :
"Je ne suis pas favorable à une intervention internationale qui viserait à 'libérer' la Syrie ou à renverser le dictateur, mais j'estime qu'un coup d'arrêt doit être porté à un régime qui commet l'irréparable sur sa population."
L'un comme l'autre s'étaient accordés pour attendre le rapport de la mission de l'ONU actuellement à Damas, afin d'enquêter sur l'attaque chimique présumée du 21 août. Celle-ci doit quitter la Syrie samedi 31 août.
Le Monde
Assinar:
Postar comentários (Atom)
Nenhum comentário:
Postar um comentário