23.5.12
Mali: tudo está em causa
Il ne fait aucun doute, aux yeux de nombreux observateurs de la crise malienne, que les événements de lundi mettent à mal l’accord signé dimanche. « Il nous a semblé que les efforts diplomatiques conduits par la Cedeao ont été mis considérablement en danger par ces derniers développements. Il faudrait peut-être considérer maintenant d’autres voies », a ainsi déclaré lundi soir à RFI l’ambassadeur de France à l’ONU, Gérard Araud.
L'agression (de que foi vítima o Presidente interino Dioncounda Traoré) « remet en cause tous les acquis qui allaient dans le sens de la normalisation », a affirmé à Radio France Internationale (RFI) Djibrill Bassolé, chef de la diplomatie burkinabè et médiateur de la Cedeao. « Il est évident que les entraves que l’on enregistre vont très certainement nous amener à envisager d’autres mesures beaucoup plus fermes ».
Le travail de la médiation ouest-africaine est rendu d'autant plus délicat que le ministre ivoirien de l'Intégration africaine, Adama Bictogo, qui était en charge du dossier pour le président Alassane Ouattara a été limogé mardi 22 mai, suite au nouveau scandale des déchêts toxiques, révélé par Jeune Afrique.
Assinar:
Postar comentários (Atom)
Nenhum comentário:
Postar um comentário